Be a mermaid and make waves...

  Hello tout le monde 😁 J'espère que ça va bien ? 😃  
Je sais... une fois encore, j'ai mis longtemps à refaire un article, et je m'en excuse encore et encore... 😓 L'envie est toujours fortement présente, j'adore toujours tenir mon blog 💟, et des idées j'en ai à profusion ! C'est juste le temps qui me manque cruellement... Honnêtement, ça me manque vraiment beaucoup... 😞
Je me suis néanmoins trouvé le temps pendant ces vacances, pour vous présenter ma nouvelle palette favorite. Une palette de chez Tarte (forcément me direz-vous !😅). C'est la dernière en date, que vous avez dû voir pas mal défiler sur les réseaux sociaux, surtout sur instagram. C'est la "Be a mermaid and make waves". Le nom est long j'en conviens, ça signifie "Soit une sirène et fais des vagues", pour la petite info #traduction (osef 😂).

   Pourquoi cette palette ?    
Packaging:
L'année dernière je n'avais d'yeux que pour les packagings licornes, cette année on enchaîne sur les sirènes ! 😅
Très honnêtement, ce packaging-ci est vraiment très réussi, c'est un zéro-faute, c'est original, je n'ai jamais rien vu de tel auparavant 😀. La forme de coquillage: on adore, la couleur bleue avec des reflets verts: on adore, le boîtier en matière imitation cuir: on adore, le grand miroir rond: on adore
Franchement, niveau packaging ils ont mis le paquet 💣 Tarte et Too Faced sont pour moi, de toutes manières, les deux marques avec les plus beaux packagings. 💓
Si on veut vraiment absolument émettre une critique (mais inutile sur ce coup là 😅): Il manque un pinceau, mais bon, ils ont lancés la gamme de pinceaux "mermaid" de la même collection, donc ils sont tout excusés.

Les couleurs:
Personnellement, ces nuances de beige, rose, orangé, doré, c'est ce que j'aime le plus, et ce que je choisis tout le temps. 
Dans toutes les palettes que j'achète, je cherche à avoir ces nuances-ci. Comme j'ai les yeux bleus, je les privilégie car ça les fait ressortir d'avantage. 
Mais je dois avouer que les trois couleurs vertes-bleutées du bas sont vraiment belles, et, yeux bleus ou pas, j'ai bien envie de les utiliser, elles sont juste waouw💖 Ce sont d'ailleurs ces couleurs-ci, qui m'ont donné envie de l'acheter, puisqu'au final les autres couleurs on les retrouve dans pleins d'autres palettes. Et les fards en forme de coquillage on en parle ? 😍

La qualité des fards:
On retrouve la même qualité et la même consistance que dans toutes les palettes Tarte. Pas de changements à signaler. Toujours cette petite odeur de... tarte en fait ! 😂 J'ai jamais su décrire cette odeur, mais toutes les palettes tartes sentent les petits gâteaux ou quelque chose du genre 😋
Il y a 3 fards mats, et 11 fards irisés, ce qui est parfait 👌
Une palette avec que des irisés ne serait pas pratique si l'on veut appliquer des bases en creux de paupières ou en coin externe de l'oeil, la pigmentation n'est pas la même et l'effet ombré ne ressort pas autant. 
Les fards sont un peu poudreux certes, mais rien de bien grave, ce qui leur vaut bien évidemment d'être très pigmentés (c'est l'essentiel😏) Les fards se mélangent parfaitement entre eux.. Pour les irisés, pas besoin de mouiller le pinceau au préalable. Vraiment, de très belles couleurs qui ne s'oxydent pas et qui se fondent très bien. Elles ressortent sur les yeux comme elles sont dans la palette.

   Un(e) must-have ?   
Honnêtement, un grand oui. Que vous soyez collectionneur/se ou non, cette palette vaut vraiment le coup. Elle contient à 80%, tous les basiques qu'une palette doit avoir, il y a des mattes et des irisés, des couleurs chaudes, des couleurs nudes et des couleurs froides, un mélange et une diversité qui pour moi est indispensable dans une palette. 
Il y a un grand miroir, et la taille, tout à fait raisonnable, fait qu'on peut l'emporter partout. Et surtout, ben elle est juste canon 😍 S'il n'y avait qu'une seule palette à acheter chez Tarte, c'est celle-ci que je recommanderai à 100%.

   Exemple de Make-Up:   
J'ai voulu faire un mélange de doré et de bleu-vert, pour que le make-up puisse se porter de jour comme de nuit
J'aurai préféré faire un maquillage avec uniquement les couleurs froides, mais ça aurait été un make-up plus adapté pour les festivals et autres events du genre. Donc, peu de gens auraient eu l'occasion de s'en inspirer. Mon but étant quand même de proposer des maquillages réalisables au quotidien. 😊
Je tiens d'hors et déjà à préciser que les pinceaux ne sont pas ceux de chez Tarte, ils leurs ressemblent énormément, mais non. Ce sont des pinceaux Zoe Ayla, ils leurs ressemblent comme deux gouttes d'eau (à part la couleur des poils). Entre une trentaines d'euros chez Tarte, et une dizaines sur beauté-privée, croyez-moi le choix est vite fait .😁
Explications:
  • J'ai appliqué la teinte "sandbar" en creux de paupières et j'ai estompé tout le long, avec un pinceau estompeur bien évidemment.
  • Puis j'ai appliqué la teinte "cavern" dans le coin externe de l'oeil, j'ai estompé toute en étirant la matière vers le centre de l'oeil. Ensuite, avec un pinceau tout fin, j'ai encore remis une couche juste sur la pointe externe pour accentuer d'avantage la couleur et le regard et créer de cette manière, un ombré.
  • J'ai ensuite appliqué la teinte "mermosa" au centre de l'oeil, au doigt, puis j'ai flouté les bords à l'aide d'un pinceau propre.
  • Pour finir le dessus de l'oeil j'ai appliqué la teinte "nude beach" en coin interne avec un pinceau à pointe très fine type pinceau à lèvres.
  • Pour le dessous de l'oeil j'ai pris un pinceau biseauté et j'ai appliqué "splash" en ras de cil. J'ai un peu humidifié le pinceau (avec du spray fixateur) pour que la couleur ressorte au mieux. Pour finir je suis passé avec un pinceau propre pour estomper la couleur.
⬐ Voici un récapitulatif en image 
C'est un maquillage parfait pour les beaux jours qui arrivent, avec ses couleurs chaudes qui rappellent le soleil 💥, et ses couleurs froides qui rappellent le bleu de la mer 💦.  J'avais envie de changer un petit peu de ce que je fais d'habitude 😉 J'espère que ça vous plaira, ce n'est rien de bien fou, je rappelle que je suis une pure amatrice et loin d'être une professionnelle 😂 donc... voilà le résultat:

Vous pouvez retrouver la palette ici ⤵
Tarte Cosmetics au prix de 43€
Pour ceux qui sont intéressés par les pinceaux ils sont disponibles ici 
Beauté privée au prix de 18,90€


Voilà je vous dis à très bientôt ! (en tout cas je vais faire au mieux 😅) pour un prochain article. Portez vous bien d'ici là, et bon week-end à vous. 😙😙😙

🙌💗

Commentaires