Masque cheveux Bio Aroma Zone à faire soi-même.

Salut tout le monde :) Vous allez bien ?! ;)

On se retrouve aujourd'hui dans un nouvel article qui retourne à présent dans la catégorie: cheveux ! Avec un article concernant un de mes cadeaux de Noël que j'ai trouvé super original et bien sympa. 👍
Il faut savoir qu'actuellement, mes cheveux ne supportent plus vraiment beaucoup de shampoings et de masques, ils sont poisseux même après chaque lavages. De plus, mes extensions sont dans leur période de "fin de vie" ce qui n'arrange rien. Je me suis dis que j'allai arrêter un temps les shampoings pour cheveux secs et abimés, trop lourds visiblement, et je vais me tourner vers quelque chose d'un peu plus doux et de plus naturel 💆
Ca tombe bien 😆 j'ai eu pour Noël ce masque de chez Aroma Zone, un masque à faire soi-même. J'ai adoré le principe 👌👏 Au moins on voit ce qu'on met dedans, et c'est plutôt rassurant. Il est efficace, il sent bon, il rend les cheveux très doux, brillants et légers et surtout il n'est pas cher du tout.


Il se présente comme ceci 👇
On trouve à l'intérieur de ce pack des accessoires et ingrédients tous prêts, déjà pré-dosés:
  • Une dosette de Monoï Bio de 10mL
  • Un sachet d'émulsifiant BTMS de 15g
  • Un flacon d'actif protéines de riz de 10mL
  • Un flacon de fragrance Monoï de 2mL
  • Un conservateur Cosgard
  • Un pot orange en PET recyclé et sa capsule blanche
  • Un mini fouet en inox
  • Un verre doseur de 25mL
  • Une étiquette pour le produit
  • Une fiche expliquant la recette pas à pas


Les seuls "outils" que vous allez devoir rajouter de vous-même, ce sont de l'eau minérale, une casserole et un bol.
La recette est très simple à suivre et à réaliser. 
1) Il faut tout d'abord mettre la dosette de monoï et l'émulsifiant BTMS dans un bol 👇
 2) Puis ajouter 150mL d'eau minérale à l'aide du verre doseur fourni. 
 3) Ensuite, faire chauffer le bol au bain marie. Lorsque l'émulsifiant BTMS est totalement fondu, il faut sortir le bol du bain marie.
4) Puis il faut immédiatement agiter vigoureusement à l'aide du mini fouet fourni, pendant environ 3 à 4 minutes (la partie la plus chiante 😅). Une fois cela fait, il faut mettre le bol dans un fond d'eau froide (je me suis contentée de reprendre la casserole précédente, d'y mettre un peu d'eau froide et j'ai remis le bol dedans). Il faut touiller jusqu'au refroidissement complet. Mieux vaut vous asseoir, j'en ai eu pour quasi 15min tellement j'avais peur de mal faire 😂
On obtient ce type de texture, ressemblant à présent aux masques que l'on retrouve dans le commerce 👇
5) Il faut ensuite ajouter les protéines de riz. Alors, il faut mettre tout le flacon, mais si j'avais respecté le format gouttes à gouttes je pense que j'en aurai eu pour plus de 15 minutes à vider le flacon, très honnêtement. Pour aller plus vite, j'ai retiré l'opercule blanche et j'ai versé le flacon tout entier. La patience n'est pas mon fort, vous le saurez 😂 Puis pensez encore et toujours à bien mélanger.
 6) Puis j'ai refais la même chose avec le flacon de parfum au monoï, et j'ai mélangé.
7) Attention pour l'étape suivante, il ne faut pas faire la fainéasse 😂 il faut vraiment compter les 40 gouttes de Cosgard, puis mélanger à nouveau. toujours à l'aide du fouet. 


8) Vous obtiendrez cela au final: Un masque tout ce qu'il y a de plus traditionnel, et qui sent super bon le monoï, vraiment j'adore 😍
9) Dernière étape: Transvaser la préparation dans le pot prévu à cet effet: La quantité est juste bonne pour remplir le pot, il n'y a pas de restes, rien à jeter, c'est niquel 👌
Ne surtout pas oublier l'étiquetage. Il est important pour la conservation de noter la date de fabrication ainsi que la date de péremption. Bien qu'au vue de la quantité, je pense que le pot sera largement fini au bout de deux mois 😁
Et voilà le résultat final 😃👇
Honnêtement j'en suis plus que contente 😍 Pour un masque bio il fait totalement le job, je le préfère largement à des masques haut de gamme qui ont tendance à alourdir le cheveu. Celui-ci les allège et les rends plus doux, je suis vraiment fan. La brillance sur cheveux blonds est toujours dure à percevoir et pourtant sur la photo on voit la brillance, en tout cas moi je la vois 😁 Pour ce qui est du parfum, ben si vous aimez le monoï, vous allez adorer vous sentir les cheveux tout au long de la journée 😂 Voilà.
 Donc en résumé:
Points positifs:
- Naturel / Bio,
- On voit ce qu'on met dedans (donc pas de cochonneries  du style silicone),
- Il sent incroyablement bon,
- Il est facile à faire,
- Il laisse les cheveux incroyablement doux,
- Le prix de 7,90€.

Points négatifs:
Le seul bémol, c'est qu'il aurait été plus judicieux d'éviter le système gouttes à gouttes pour l'essence de monoï et les protéines de riz, vu qu'au final il faut quand même mettre tout le flacon ! 😟

Vous pouvez l'acheter ICI

Voilà pour aujourd'hui 😉 si vous avez des questions n'hésitez pas à me les laisser en commentaires, et d'ici là je vous souhaite une bonne fin de week-end, bisous 😘


Commentaires