J'ai testé pour vous la CC crème de chez It Cosmetics.

Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien ! 😃
Je me suis dis que pour une fois, j'allais vous faire un article sur un un produit de cosmétique plus léger. 😊 Ceux qui me connaissent bien, savent que je ne suis pas une adepte du léger et du discret 😅 Aujourd'hui je vais vous parler d'une CC crème. J'ai toujours été plus "fond de teint", je tourne actuellement avec le All Nighter de chez Urban Decay qui est méga couvrant (en cas de peau dégueulasse), j'ai le Born This Way de chez Too Faced (pour tous les jours avec une couvrance moyenne), et j'ai ce que je vais vous présenter aujourd'hui: ma CC+ de chez It Cosmetics pour les jours où je ne peux pas me maquiller ou que j'ai la flemme de faire un effort, mais que je veux une bonne mine et un beau teint sans être obligé d'en faire des tonnes.
Je l'ai acheté lors de mon séjour au Etats-Unis au mois d'octobre (j'en avais d'ailleurs parlé dans mon article "haul"). Je ne l'avais pas encore testé depuis. Et comme actuellement je n'ai pas le droit de me maquiller les yeux, (mais qu'il est bien évidemment hors de question que je sorte avec mon teint naturel 😂) je me suis dit je vais tester cette CC crème. Avoir bonne mine, cacher mes imperfections et rougeurs, et ne pas trop trancher niveau couvrance avec les yeux, pour ne pas paraître malade, tel est mon objectif ces derniers jours... 😏 Pas vraiment le choix en même temps.



Pourquoi la marque "It Cosmetics" ?

It Cosmetics est une marque qui est sorti en 2008 aux Etats-Unis. Jamie Kern Lima, co-fondatrice de la marque souffrait de pas mal de problèmes de peau, tel que l'acné, la rosacée, l'hyper-pigmentation... (un peu comme moi avec mes rougeurs). Voulant éviter de devoir porter encore et toujours des tonnes de maquillage sur sa peau pour camoufler toutes ses imperfections, elle décida de créer sa propre marque de maquillage basée sur la couvrance, mais en même temps sur les bienfaits que les produits pourraient apporter à la peau afin de la traiter, de la soigner, tout en la maquillant.
Ses produits spécial "teint" combattent donc les problèmes de peau en même temps qu'ils les masquent. On peut donc considérer cette marque comme une alliance entre soin et maquillage. Mais elle ne fait pas que des produits teints, il y a également des palettes de fards à paupières, des mascaras, des pinceaux etc.
Vous allez me dire "oh non encore un produit américain qu'on ne va pas pouvoir se procurer " lol. Non justement si j'ai décidé de vous faire un article dessus, c'est qu'il existe un site français qui revend la marque: c'est BEAUTYLISH.
Quoi qu'il en soit, Je n'en ai entendu que du bien de cette marque, par toutes les youtubeuses américaines. Si j'ai choisi cette CC crème c'est parce qu'elle couvre et unifie parfaitement le teint, comme si c'était un fond de teint, mais en beaucoup plus léger et naturelle. En plus elle prend soin de ma peau. Vous verrez juste après tous les bienfaits qu'elle apporte. C'est juste hallucinant le résultat ! On dirait que je ne porte rien sur le visage 😊
Pour les gens qui ont envie de naturel... Oui c'est à vous que je m'adresse, ceux qui n'aiment pas quand on voit la matière ^^ Je pense que cette CC crème pourrait vous intéresser. Et je sais que j'ai beaucoup de personnes dans ce cas dans mon entourage. 😂


Qu'a-t'elle de plus que les autres ? 
  • C'est une CC crème totalement couvrante: On dirait un fond de teint mais beaucoup plus léger, sans effet plâtre.
  • Elle contient un principe Anti-Age: Si vous avez passé la trentaine comme moi vous allez apprécier 😂
  • Elle contient un sérum hydratant: Parfait quand on a une peau déshydratée, desséchée. On peut avoir un teint unifié et couvert sans avoir l'effet de peau qui "craquèle"
  • Elle possède un SPF de 50: Pensez-y pour cet été ! Encore un avantage supplémentaire.
  • Elle existe en 5 teintes: Fair, Light, Medium, Tan et Rich. Moi j'ai pris la light.
  • Elle est Cruelty-Free: Donc, pas de tests sur les animaux
Le tube reste simple, très simple même. J'aime bien le haut du flacon avec son petit effet holographique 😍 (une vraie gamine oui lol). J'aime surtout le fait qu'il soit en pompe. Il délivre juste la bonne quantité de produit et c'est beaucoup plus propre ainsi. On ne s'attend pas à ce système lorsqu'on voit un tube de crème habituellement.


Test et résultats:
Au premier abord, la texture est plutôt agréable, elle ne colle pas, elle pénètre très facilement dans la peau. Elle ne sèche pas directement et se laisse bien travailler. Par contre, l'odeur, bof bof... ça sent les plantes, un peu comme la crème Vicks Vaporub ! 😅
Mais bon, une fois sur la peau rassurez-vous l'odeur disparaît ! Vous n'allez pas sentir les plantes toute la journée 😂.
Deux pompes de produit suffisent, largement ! Et je vais l'appliquer à l'aide d'une éponge Beauty Blender (ou autre marque) que l'on peut trouver sans problèmes dans tous les Sephoras de France ;).
Vous pouvez aussi utiliser un pinceau plat de ce type si vous préférez. Je peux vous donner le lien, mais il est vraiment très cher. Je l'ai eu en cadeau avec le fond de teint Rainforest of the Sea, de chez Tarte, c'était une édition spéciale. Vous pouvez le trouver ICI. Vous pouvez en trouver des beaucoup moins chers du même type chez Sephora.

Une crème vraiment facile à appliquer, qui ne rentre pas dans les plis, qui s'adapte parfaitement à la carnation de la peau. Elle couvre bien ce qu'il faut où il faut sans effet plâtre, l'effet reste toujours hyper naturel. Au toucher, la peau n'est pas sèche, plutôt douce même. Il tient quand même toute la journée (à condition de mettre une base et un peu de spray fixateur). Je ne peux pas garantir qu'il tienne à une séance de sport ! Mais bon ce n'est pas le but 😅.
J'ai néanmoins appliqué un voile de poudre matifiante. J'ai tendance à briller dans la zone T avec les crèmes. J'ai également mis un peu de correcteur sous les yeux et sur le bout de mon nez, mais vraiment très léger. Et voici le rendu que vous obtenez:
(désolé pour la main devant l'oeil, mais je suis constamment obligé de cacher cet oeil affreux mdr c'est un blog "beauté", donc voilà... ! Sachez que c'est volontaire, c'est toujours suite à mon opération...)
Si vous vous trouvez un jour dans ma situation et que vous ne pouvez pas vous maquiller les yeux pendant quelques semaines (on ne sait jamais, conjonctivite, opération, etc.) Sachez qu'une CC crème est une très bonne alternative. Cela vous permet d'avoir un teint frais et lumineux, sans avoir l'air maquillée, et du coup l'absence de maquillage sur les yeux choque beaucoup moins.
Et puis pour les gens qui aiment avoir un effet hyper naturel tous les jours, ben n'hésitez plus, testez-là ! Je la recommande vraiment !


Où peut-on se la procurer ?
Alors vous pouvez vous la procurer ICI sur le site de Beautylish, au prix de 38$ (environ 36€). Sachez que si votre panier atteint les 50$, les frais de port sont entièrement gratuits. Si vous ne les atteignez pas, ils seront de 10$ (environ 9,50€). Les frais de douane, eux, varient en fonction de la valeur de votre panier. Pour un panier d'une valeur de 50$ (ou un peu plus), ils sont aux alentours de 10$. Donc je pense qu'il est préférable d'atteindre les 50$, c'est beaucoup plus avantageux. Il y a encore pleins d'autres marques américaines sur ce site, profitez-en ! Vous trouverez sûrement de quoi remplir votre panier 😉
Pour info: Cette CC crème existe aussi en format voyage, un peu moins cher (si vous voulez la tester avant de prendre le grand format) et il y a également une version avec un enlumineur intégré, pour ceux qui voudrait encore plus de lumière. 😊
J'ai le mascara Superhero qui est extra aussi, si jamais vous voulez jeter un coup d'oeil au reste de la gamme. 😉

A bientôt pour un nouvel article ! 😊


💜


Commentaires

Enregistrer un commentaire